Nos 8 piliers pour augmenter le chiffre d’affaires de votre e-commerce
Lorsque l’on vend ses produits sur internet de nombreux facteurs rentrent en compte pour garantir la croissance de votre activité.
L’élément fondamental de votre réussite reste votre capacité à drainer et convertir les visiteurs qui naviguent sur votre site.
Vient la question : « Comment drainer du trafic sur son site internet ? »
Nous vous partageons les 8 piliers pouvant vous assurer une visibilité maximale et un trafic en croissance.
Pilier 1 : Les Backlinks
Plus il y aura de liens redirigeant le trafic vers votre site, plus vous drainerez du monde. Les backlinks sont une bonne méthode pour amener du trafic en plus d’accentuer votre pertinence sur les moteurs de recherches.

Pilier 2 : Le Marketing d’Influence
Le marketing d’influence est aujourd’hui un vrai outil de vente, vous vous offrez une vitrine auprès de cibles aux centres d’intérêts bien définis. Mais vous pouvez également toucher un public vaste selon votre choix de faire appel à des influenceurs macro ou micro.

Pilier 3 : Le Mailing
Le mailing est un classique, il vous permet de garder le contact avec vos clients et de maintenir l’attrait pour vos produits en proposant des offres de réduction ou en mettant en avant les dernières nouveautés. Il peut vous assurer un revenue constant, attention ne pas surcharger la boîte mail de vos interlocuteurs.

Pilier 4 : La Publicité
La publicité est l’un des pilier majeur pour assurer un trafic constant et de qualité. Une campagne de publicité rondement mener est la garantie d’un succès. Vous pourrez, avec un budget alloué de manière efficace, atteindre vos objectifs de croissances.

Pilier 5 : Les Articles Presse
La presse a longtemps été la seule manière de faire la promotion de son entreprise et de ses produits/services. Même à l’ère du numérique elle reste toujours aussi pertinente et plus accessible qu’il y a quelques années. Elle peut vous ouvrir les portes d’une cible bien spécifique. A vous de trouver le format sur lequel votre cible se retrouve.

Pilier 6 : Les Marketplaces
Un moyen de diversifier ses canaux de distribution et de profitez de la visibilité de ces géants de la tech. Montrez vos produits sur tout internet vous garantira de vous référencer davantage. Une belle opportunité de booster votre chiffre d’affaires tout en améliorant le référencement.

Pilier 7 : Les Réseaux Sociaux
Les réseaux sociaux ont une efficacité inégalée pour augmenter votre visibilité et drainer du trafic sur votre site. Ils permettent de booster votre chiffre d’affaires et maintenir l’intérêt pour vos produits/services. Il est important de garder un contenu régulier et pertinent en accord avec votre image.

Pilier 8 : Le live shopping
Nouveau moyen de vendre des produits en ligne, le live shopping est en plein essor en Asie, et devrez progressivement arriver en Europe. Un principe simple à l’image du télé achat. Il permet de présenter un produit en live et de répondre aux internautes sur leurs interrogations. Les clients peuvent commander le produit présenté.

Conclusion
De nombreux piliers existent pour booster votre e-commerce, ils sont tous des leviers pour faire grandir votre trafic, votre notoriété et donc vos conversions. A vous de choisir par où vous commencez.
