Google et la visibilité, comprendre et cerner les objectifs
Ici, Google privilégie la qualité du contenu et la pertinence des informations données aux lecteurs internautes.
Avoir un site internet ; c’est la base de la communication
C’est la vitrine de ce que vous proposez (activités, offres commerciales, renseignements et orienter au mieux afin d’emmener vers l’action [l’achat]). On vous accompagne sur votre projet e-commerce et vitrine.
Optimiser le référencement naturel de son site web
C’est l’étape la plus importante avant même de créer et mettre en ligne votre site internet. Vos lecteurs et futurs clients cherchent des mots clés précis, c’est ainsi que votre site se trouvera dans les premiers si vous y mettez des choses pertinentes et fiables.
Publier des articles régulièrement sur son blog
Les entreprises que vous retrouverez le plus souvent dans les 10 premiers résultats sur Google, ont cette place puisqu’elles partagent régulièrement des articles de blog en y mettant des informations valables et utiles
Envoyer une newsletter hebdomadaire ou mensuelle
C’est un excellent moyen pour donner de l’abondance à votre base de contacts et ainsi créer des relations qui peuvent être privilégiées avec votre audience.
Faire de la veille pour surveiller son e-réputation
Il faut surveiller le plagiat, démentir les fausses rumeurs, revendiquer un droit de réponse et tant d’autres.
Partager sa curation de contenu
Autrement dit, rechercher des contenus pertinents à fort potentiel pour les réadapter ou les re partager. En général ce sont des contenus pertinents liés à sur votre secteur d’activité.
Développer sa présence sur les réseaux sociaux
Il est important de partager du contenu et faire de la publicité sur les réseaux sociaux.
Écrire des articles sur des blogs de votre thématique
Essayez d’écrire des blogs centrés sur votre secteur d’activité, sur des sites de qualités et reconnus.
Gagner de la notoriété avec des influenceurs
Si vous connaissez des influenceurs, vous gagnerez de la visibilité.
Mutualiser les actions de visibilité
Essayez de tirer parti de votre réseau de partenaires.
Exploiter le référencement payant
En payant des publicités vous vous appuyez sur des mots clés dans des résultats de moteurs de recherche. C’est une sorte de trafic complémentaire afin de générer le plus de visiteurs sur votre site internet.
Choisir des outils pour mesurer votre visibilité
Essayez Google Analytics, qui est gratuit. C’est un code à insérer dans votre site et il mesurera toutes les actions effectuées sur votre site internet comme par exemple le nombre de visiteurs par mois et tant d’autres fonctionnalités.
Définir avant tout une stratégie pour obtenir des résultats
Définir une stratégie digitale est une étape qu’il ne faut pas oublier.
Gardez ces 14 clés en tête afin d’augmenter vos chances d’être visible en ligne.
Conclusion
Pour augmenter votre visibilité en ligne, il faut mettre en place des stratégies afin que vous puissiez vous démarquer le plus possible.
Il ne suffit pas seulement et simplement de créer votre site; le travail nécessaire pour une bonne visibilité se base sur du contenu pertinent, pas de plagiat, des mots-clés, surveillance de sa réputation, toujours poster du contenu et ceci engendre une présence constante sur les réseaux.
Vous devez également créer des appels aux potentiels clients, c’est-à-dire : newsletters, articles, notoriétés et tant d’autres.
Nous avons tendances à être sur stimuler de contenu ce qui nous rend plus exigeant ainsi la qualité est préférable à la quantité pour garder nos abonnés.
Vous souhaitez faire appel à nos service pour vous aider à vous lancer sur internet ? On vous accompagne
